Non, les Spurs ne sont pas encore éliminés des playoffs NBA. Menés 3-2 dans leur série face aux Nuggets, les joueurs de San Antonio étaient obligés de remporter ce match 6 pour continuer à y croire. C’est chose faite avec un succès solide 120-103 où les hommes de Gregg Popovich ont quasiment toujours fait la course en tête dans cette partie.

« On a répondu présent » se félicite DeMar DeRozan

La franchise texane a définitivement lâché Denver en fin de 3e quart-temps et en début de 4e période en marquant 22 points et en n’en concédant que quatre. LaMarcus Aldridge et DeMar DeRozan ont marqué respectivement 26 et 25 points. « On savait qu’on n’avait plus le droit à l’erreur et on a répondu présent. Il faudra aborder le match N.7 avec le même état d’esprit, un match N.7, c’est tout ou rien », a rappelé DeRozan. Le pivot serbe de Denver Nikola Jokic a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 43 points (19 sur 39 au tir), mais son équipe a cruellement manqué de réalisme à trois points (25% de réussite).

283e succès en playoffs pour Popovich mais avantage Denver pour la qualification

Malgré ce revers, Denver, qui a terminé à la 2e place de la conférence Ouest à l’issue de la saison régulière, reste favori pour la qualification avec un match 7 décisif sur son parquet. Les Nuggets présentent en effet le meilleur bilan à domicile du Championnat 2018-19 avec 34 victoires et sept défaites en saison régulière. Mais il faut plus que ces statistiques pour décourager l’emblématique entraîneur de San Antonio, Gregg Popovich. « Notre but sera de bien jouer et de continuer sur notre lancée », a asséné « Pop » qui a remporté son 283e match de play-offs et dépassé Pat Riley pour la 2e place du classement historique dominé par Phil Jackson (333).

Le vainqueur de la rencontre de samedi se qualifiera pour les demi-finales de la conférence Ouest où il affrontera Portland.

https://rmcsport.bfmtv.com/basket/nba-les-spurs-s-imposent-face-a-denver-et-restent-en-vie-1680423.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.