James Harden est sur son nuage depuis quelques semaines déjà: la star de Houston a crucifié Golden State (135-134, après prolongation) avec un panier à trois points à la dernière seconde d’un match palpitant, jeudi à Oakland en NBA. Les Rockets étaient pourtant privés de Chris Paul et d’Eric Gordon et ont mal débuté face à leurs grands rivaux de la saison dernière, les Warriors, qui ont compté jusqu’à 20 points d’avance.

Mais la franchise texane a dans son effectif le phénomène Harden: le MVP (meilleur joueur NBA) en titre est dans une forme étincelante. Il a enchaîné avec ses 44 points un cinquième match de suite avec au moins 40 points, un deuxième « triple double » (trois catégories de statistiques à dix unités et plus, 44 pts, 15 passes, 10 rebonds) de suite et tourne à une moyenne incroyable de 40,2 points par match sur les dix dernières rencontres.

Houston remonte à la quatrième place

Son regain de forme correspond au retour au premier plan de ses Rockets qui ont remporté onze de leurs douze derniers matches pour se replacer à la 4e place de la conférence Ouest (22 v-15 d), juste derrière Golden State (25 v-14 d) après un début de saison catastrophique. Golden State a pourtant semblé maîtriser Harden et ses coéquipiers avec notamment les 19 points inscrits avant la pause par Klay Thompson.

Mais Houston, distancé de 17 points à mi-parcours, s’est complétement relancé dans le 3e quart-temps, avant d’arracher au bout du suspense la prolongation. Golden State pensait avoir pris l’avantage en prolongation, mais l’inévitable Harden a arraché la victoire d’un tir primé improbable loin de l’arc, malgré un double marquage.

https://rmcsport.bfmtv.com/basket/nba-sensationnel-harden-terrasse-les-warriors-au-buzzer-1604184.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.