Clap de fin pour le transfert pour le transfert de Neymar? Selon la presse catalane, cela y ressemble grandement. Le Mundo Deportivo indique que le club catalan a refusé de s’aligner sur les exigences du PSG pour recruter l’attaquant brésilien, deux ans après son départ fracassant vers le France et contre 222 millions d’euros. Le club parisien n’a pas bougé d’un iota: il souhaite rentrer dans ses frais et donc empocher une somme dans les eaux de celle qu’il a déboursée il y a deux ans.

« L’arrivée de Neymar est pratiquement exclue »

« Le conseil d’administration du Barça a étudié la proposition du PSG et sa viabilité économique et a répondu négativement au club français, écrit le journal. Avec cette réponse, les négociations sont rompues et l’arrivée de Neymar est pratiquement exclue, à l’exception d’un nouveau mouvement de dernière minute qui semble peu probable. »

De nombreuses discussions ces derniers jours

Les positions des deux clubs semblaient pourtant s’être rapprochées ces derniers jours même si aucun accord n’a été trouvé. Les dirigeants se sont rencontrés à Paris mardi avant de maintenir les discussions pour trouver une porte de sortie à l’attaquant qui souhaite quitter le club français. Plusieurs solutions ont été envisagées ces derniers jours dont celles d’inclure Ousmane Dembélé et Ivan Rakitic en plus d’une somme d’argent (160 millions d’euros) contre le crack brésilien. Le nom de Jean-Clair Todibo a également fait son apparition parmi les possibles monnaies d’échange. 

Selon nos informations, le PSG a bien entamé des discussions avec le milieu de terrain croate dont la réflexion a évolué alors qu’il refusait un départ dans un premier temps. La position d’Ousmane Dembélé est, elle, restée ferme. L’international français a réitéré son intention de rester en Catalogne et son agent s’est chargé de le faire savoir en boucle depuis plusieurs jours. 

Une réunion extraordinaire au Barça

Des dossiers complexes qui ont poussé le PSG à repousser cette proposition du Real, le club français privilégiant un gros montant d’argent. Les dirigeants catalans auraient tenu une réunion extraordinaire en haut lieu pour analyser une dernière fois la position adverse sur le dossier. Avant de décider d’y répondre négativement. A trois jours de la fermeture du mercato, Neymar semble prendre la direction… de Paris. A moins d’un ultime rebondissement.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/neymar-le-barca-aurait-decide-de-jeter-l-eponge-selon-la-presse-catalane-1758288.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.