Le comportement de Neymar a particulièrement agacé les Mexicains lundi lors de la victoire du Brésil contre le Mexique en 8es de finale du Mondial (2-0), et le Parisien n’a pas manqué d’en rajouter à l’issue de la rencontre.

Auteur de son deuxième but de la compétition, Neymar a été décisif lundi lors du huitième de finale remporté 2-0 par le Brésil contre le Mexique. L’attaquant du PSG a ouvert le score, à bout portant sur un centre de Willian (51e), avant de voir son tir, légèrement dévié par Guillermo Ochoa, être repris victorieusement par Roberto Firmino (88e).

Loin d’avoir le triomphe modeste, il a ensuite adressé une petite pique à ses adversaires au coup de sifflet final: « Ils ont trop parlé, et maintenant ils rentrent à la maison. » De quoi agacer encore plus les Mexicains, déjà irrités par la réaction de Neymar, qui s’est roulé par terre en hurlant de douleur quand Miguel Layun est venu essuyer ses crampons sur sa cheville au bord du terrain en deuxième période.

« Nous avons perdu beaucoup de temps de jeu à cause d’un seul joueur, à cause de l’arbitre qui a trop souvent arrêté le jeu pour trop de fausses fautes, par exemple quatre minutes à un moment. C’est un mauvais exemple pour le monde et tous les enfants qui regardent le match, a tonné Juan Carlos Osorio, le sélectionneur colombien d’El Tri, en conférence de presse, sans jamais nommer le numéro 10 de la Seleçao. C’est un sport d’homme, il ne devrait pas y avoir autant de comédie, ça a eu un impact sur notre jeu, mes joueurs se sont énervés. »

Interrogé sur cette réaction, Tite, son homologue brésilien n’a pas voulu en rajouter: « Je ne veux pas répondre à Osorio. Des fois, vous faites des commentaires dans la chaleur du match. Mais j’ai vu ce qui s’est passé, vous regardez la vidéo, ils lui ont marché dessus, il n’y a rien à dire, juste à regarder. » Avant de laisser la conclusion au «Ney»: « Je me moque des critiques. » Cela vaut certainement mieux pour lui…

http://www.sports.fr/football/coupe-du-monde-2018/articles/neymar-se-moque-des-mexicains-qui-le-lui-rendent-bien-2206553

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.