Earvin, comment expliquez-vous cette défaite face à la Russie ?

On a perdu contre plus fort que nous. Ils avaient plus de fraîcheur. On a perdu le combat physique mais ce n’est pas grave. On finit deuxième de ce tournoi. Ça nous laisse une autre chance au Japon (du 14 mai au 5 juin pour le prochain TQO, ndlr), un tournoi qui sera beaucoup plus facile que celui-ci. Donc on reste fiers de nous, de ce qu’on a fait. On ira se qualifier pour les Jeux au Japon.

La qualification pour les Jeux semble largement à votre portée…

Oui, normalement, si on joue à notre niveau et qu’on arrive à être épargnés par les blessures, on devrait gagner au moins cinq matchs sur huit et se qualifier pour les Jeux.

Malgré cette défaite contre la Russie, l’équipe de France a confirmé qu’elle avait bien le niveau…

C’est ce qu’on s’est dit juste après le match. On a perdu mais le tournoi reste quand même très positif. On a fait de très bons matchs. On n’est pas une équipe qui peut se permettre de s’économiser donc on a joué tous les matchs à fond. On le paie peut-être un peu aujourd’hui parce qu’on manquait de fraîcheur physique. Mais ça va nous servir. Aller aux Jeux, c’est notre rêve depuis plus de trois ans. Et on ne va pas le laisser s’envoler comme ça.

http://rmcsport.bfmtv.com/volley/n-gapeth-on-ira-se-qualifier-au-japon-942492.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.