Roland-Garros fait sa révolution. En 2020, le prestigieux Grand Chelem, qui a vu son stade être rénové, va connaître un ensemble de changements. Selon France Info, tous les quarts de finale, désormais sur deux jours, se joueront sur le central, avec notamment deux sessions nocturnes prévues, rendues possibles grâce à la présence d’un toit sur le central pour la première fois du grand chelem français.

Quatre courts bénéficieront d’un éclairage

Jusqu’à présent, ils n’étaient disputé que l’après-midi et n’étaient ainsi pas épargnés par les interruptions. La session de l’après-midi débutera à 12h et la soirée prendra ensuite le relais, à 17h. Elles seront composées de deux rencontres: un simple femmes et un simple hommes.

Le Philippe-Chatrier aura donc le droit à son toit rétractable, pour la toute première fois, dès 2020 ainsi que d’un éclairage, pour permettre au jeu de se poursuivre. Un éclairage dont bénéficieront également trois autres courts, à savoir le Suzanne-Lenglen, le Simonne-Mathieu et le n°14. Même à la tombée de la nuit, les rencontres disputées sur ces quatre courts pourront ainsi se poursuivre.

Quant au toi rétractable du Philippe-Chatrier, il offrira également la possibilité aux quatorze derniers simples du tournoi de se dérouler sans encombre, afin de ne pas chambouler le programme. Par le passé, les Internationaux de France ont souvent été perturbés par les interruptions dues à la météo ou à l’obscurité. Dorénavant, ce sera moins le cas et la continuité du jeu sera alors plus importante.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/roland-garros-night-session-toit-courts-eclaires-le-grand-chelem-fait-sa-revolution-des-2020-1841048.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.