Il n’est pas le plus connu, pas le plus médiatique, et pourtant, Bernard Blaquart est sans doute l’un des coachs de la saison en Ligue 1. Pour sa première année dans l’élite avec Nîmes, le technicien a réussi à assurer très rapidement le maintien de la formation gardoise, et même à placer les Crocodiles dans le top 10 (9es) à quelques journées de la fin.

Une performance remarquable, que Blaquart espère bien pouvoir réitérer la saison prochaine avec le NO. Interrogé samedi soir sur son avenir au micro de Canal+, le coach a expliqué qu’il avait l’envie de garder son poste. A condition que son club lui donne les moyens de bien travailler.

« Il faut une équipe qui tienne la route » 

« J’ai un contrat, j’espère être là la saison prochaine, a-t-il déclaré, avant d’envoyer un petit message à des dirigeants. Je pense que pour être dans un club, il faut être bien, il faut être en concordance avec tout le monde, il faut avoir une équipe qui tienne la route, il faut que le projet vous intéresse. Moi, j’ai toujours fonctionné comme ça. J’espère que le projet pour la saison à venir m’intéressera, c’est tout. Si je suis là l’année prochaine, c’est que ça va dans le sens que je souhaite. »

Pour autant, Blaquart ne s’imagine pas rester sur le banc des Crocodiles éternellement. « 2023? Non, c’est trop long, c’est trop loin pour moi, a-t-il poursuivi. On s’aperçoit que les entraîneurs durent trois ou quatre ans max dans un club. Moi si je reste l’an prochain ça sera ma cinquième année avec l’équipe pro, et même ma huitième année au club puisque j’étais formateur. Les joueurs ont peut-être besoin de voir des têtes nouvelles au bout d’un moment… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-blaquart-espere-rester-sur-le-banc-la-saison-prochaine-mais-1677511.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.