Guy Novès a remporté une bataille, mais il ne compte pas déposer les armes. Pas encore. Quelques semaines après que le conseil de Prud’hommes de Toulouse a condamné la Fédération française de rugby (FFR) à lui verser un million d’euros pour l’avoir licencié de façon abusive de son poste de sélectionneur fin 2017, le technicien a accordé une interview au JDD, dans laquelle il règle ses comptes avec le président Bernard Laporte.

« Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu, glisse-t-il. Je suis rancunier envers ceux qui m’ont fait du mal. Du jour au lendemain, deux jeunes gens (Bernard Laporte et Serge Simon) ont décidé de m’écarter, prétendument pour le bien du rugby français. Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, ceux qui ont travaillé avec moi le savent; je respecte les autres et j’entends qu’on me respecte aussi. »

« Quand on ment à ce point… »

Dégoûté de la manière dont s’est achevée son aventure à la tête des Bleus, Novès explique qu’il ne redeviendra plus entraîneur, à 65 ans. Mais l’ancien manager de Toulouse compte bien faire entendre sa parole dans le monde du rugby hexagonal, en annonçant son probable soutien à la liste d’opposition à Laporte, aux élections à la fédération en 2020. 

« Des personnes de qualité ont l’ambition de changer la Fédération et la façon dont elle est gouvernée, lance Novès. Si le groupe de Jean-Claude Skrela, Fabien Pelous, Olivier Magne, Marc Lièvremont, Serge Blanco et M. (Florian) Grill, que je ne connais pas, se structure pour construire un projet dont le rugby français a besoin, je les aiderai. Parce que ce sport a besoin de retrouver ses valeurs. »

Et selon Novès, il n’a surtout plus besoin des méthodes présidentielles actuelles. « Lors de mon procès, la justice a mis en lumière des mensonges. La FFR a parlé d’un audit accablant; il n’est jamais sorti parce qu’il n’existe pas, tacle-t-il. C’est grave de la part de ceux qui ont été élus pour défendre les valeurs de notre rugby. Quand on ment à ce point, comment voulez-vous que l’on vous fasse confiance? »

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/noves-allume-la-gestion-de-laporte-et-annonce-qu-il-soutiendra-ses-opposants-1677484.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.