Il se faisait plutôt rare dans les médias ces dernières semaines, jusqu’à l’approche du choc face au PSG ce week-end (0-1), après les nominations de Juninho et Sylvinho à l’OL, respectivement comme directeur sportif et entraîneur. Mais les résultats décevants depuis le début de saison (9e place de Ligue 1, nul à domicile contre le Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue des champions) ne lui ont pas échappé. Et Jean-Michel Aulas, présent ce lundi à Milan pour la cérémonie The Best de la Fifa, demande un redressement assez rapide de la situation. Avec déjà des modifications à prévoir.

Aulas : « Il faut avoir des résultats, c’est la loi du foot »

« Je pense qu’on est un peu dans le creux de la vague, a expliqué Jean-Michel Aulas au micro de RMC Sport. Est-ce parce que c’est le début ? On manque un peu d’expérience. Il va falloir se poser les questions qu’il convient pour ne pas prendre trop de retard. On n’a pas bien débuté, aussi bien en championnat qu’en Champions League. Il faut absolument revenir dans les places qui représentent ce que l’on souhaite. La confiance est totale, elle n’exclut pas le contrôle. On va essayer de mettre un certain nombre de choses complémentaires, autour de ce qui a été bien initialisé. Sylvinho et Juninho ont toute ma confiance mais il faut avoir des résultats. C’est la loi du foot. »

Après deux larges victoires pour démarrer la saison, à Monaco (3-0) et contre Angers (6-0), l’OL reste sur cinq matchs consécutifs sans victoire (défaites à Montpellier et contre le PSG, nuls contre Bordeaux, à Amiens et contre le Zénith). Les joueurs de Sylvinho, qui débute sa carrière d’entraîneur n°1 à l’OL après avoir été l’adjoint de Tite en sélection brésilienne, se déplacent à Brest ce mercredi (19h) avant de recevoir Nantes samedi (13h30). Deux rendez-vous déjà très importants pour se relancer.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aulas-met-la-pression-sur-sylvinho-et-juninho-1773234.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.