Sécurité renforcée ce mercredi au Groupama Stadium. Avant son match contre Hoffenheim, comptant pour la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport 1), l’OL a installé des filets de protection devant les virages nord et sud entre le terrain et les tribunes. Une mesure destinée à empêcher d’éventuels jets de projectiles, alors que le club reste sous la menace de l’UEFA. Le 2 octobre, face au Chakthior Donetsk (2-2), Lyon avait purgé un match à huis clos en raison des incidents survenus lors de son huitième de finale retour de Ligue Europa contre le CSKA Moscou (2-3), le 15 mars. Avant cette rencontre, une centaine de personnes avaient lancé des projectiles sur des policiers de la brigade anticriminalité, chargés de sécuriser les abords du Groupama Stadium.

55.000 supporters attendus

Sanctionné d’un huis clos, l’OL reste sous le coup d’une autre rencontre européenne à disputer à huis clos avec sursis et entend donc prendre le maximum de précaution, alors que 55.000 personnes sont attendues en tribunes contre Hoffenheim. L’appel de Jean-Michel Aulas sur les réseaux sociaux a visiblement fonctionné. Dans un message posté mardi sur Twitter, le président lyonnais a demandé aux supporters lyonnais de faire « une surprise aux joueurs » en venant nombreux au stade. « Dépassons les 50.000 spectateurs », a-t-il lancé, alors que le club a mis en vente des places à 10 euros pour les enfants et étudiants. Près de 1.000 places sont encore disponibles. Les supporters d’Hoffenheim, eux, devraient être environ 1.600. Ils arriveront pour la plupart en cars.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

« Le club souhaite sensibiliser les spectateurs du Groupama Stadium sur le strict respect des règles et se prémunir de toute tentative de jet de projectiles qui pourrait être lourdement sanctionnée par l’instance européenne. L’Olympique Lyonnais rappelle également que des sanctions individuelles pourront être appliquées par le club contre toute personne ne respectant pas le règlement intérieur du stade, comme cela a pu être le cas récemment », a fait savoir le club dans un communiqué, appelant ses supporters à « un soutien massif dans le respect des règles ». Avant cette 4e journée, l’OL occupe la deuxième place de son groupe avec 5 points, derrière Manchester City (6 points), mais devant Hoffenheim (2 points) et le Chakthior (2 points).

Les filets de protection au Groupama Stadium RMC – Les filets de protection au Groupama Stadium https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-ol-hoffenheim-des-filets-de-protection-au-groupama-stadium-1561242.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.