L’OL va devoir sortir le grand jeu. Les joueurs de Rudi Garcia ont rendez-vous avec la Juventus Turin, ce mercredi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1). Et autant le dire clairement, ils ne sont pas donnés favoris face à la bande à Cristiano Roanldo. Mais pour ce premier acte, les Gones pourront s’appuyer sur un public bouillant et la perspective de se frotter aux stars de la Vieille Dame. « On est toujours motivés par le fait de jouer ce genre de rencontre, face à de grands joueurs comme Cristiano ou Gianluigi Buffon », confirme Maxwell Cornet.

Pour se donner de l’espoir, les Lyonnais comptent aussi sur leur capacité à sublimer lors des soirées de prestige. La saison passée, ils avaient malmené le Manchester City de Pep Guardiola en phases de poules. Avec une victoire 2-1 à l’Etihad Stadium et un nul 2-2 dans le Rhône. Une double confrontation sur laquelle ils peuvent s’appuyer à l’heure d’affronter les leaders de Serie A.

« Donner le meilleur »

« Peut-être que dans ces grands matchs, on se met tout simplement au niveau de l’adversaire, explique Cornet, qui avait inscrit trois buts face aux Citizens. C’est peut-être aussi l’engouement autour de la compétition, la musique de la Ligue des champions. On a tous envie de jouer ce genre de matchs, de se transcender et de donner le meilleur de soi-même. Face aux grosses équipes, on a tous envie de briller. »

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité OL-Juve

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-juve-on-a-tous-envie-de-briller-cornet-s-attend-a-un-grand-match-1863784.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.