Il lui prédit un grand avenir. Dans un entretien accordé ce vendredi au quotidien italien Tuttosport, Jean-Michel Aulas se montre très élogieux envers Rayan Cherki. A ses yeux, le jeune attaquant de l’OL a les capacités pour faire encore mieux que Kylian Mbappé. « Il a peut-être encore plus de technique. Il est plus précoce », assure Aulas, convaincu que Cherki peut « devenir plus fort » que le buteur du PSG « s’il reste à Lyon encore plusieurs années ».

Lancé pour la première fois en Ligue 1 par Rudi Garcia le 19 octobre dernier contre Dijon (0-0), à 16 ans et 2 mois, Cherki est déjà apparu à douze reprises chez les professionnels. Il compte trois buts toutes compétitions confondues.

Adoubé par Mbappé lui-même

Après son doublé à Nantes (4-3), le 18 janvier en 16es de finale de la Coupe de France, il avait d’ailleurs eu droit à un joli clin d’œil de la part de Mbappé, de cinq ans son aîné. « Faut pas trop lui parler d’âge hein », avait écrit sur son compte Twitter le natif de Bondy, qui était lui devenu le plus jeune joueur de l’histoire de l’AS Monaco à faire ses débuts avec l’équipe première en étant lancé en Ligue 1 à 16 ans et 11 mois lors d’une rencontre face à Caen (1-1).

Depuis, Mbappé a remporté trois fois la Ligue 1, une Coupe de la Ligue, une Coupe de France et une Coupe du monde. De quoi mesurer le chemin qui reste à accomplir à Cherki pour devenir l’égal ou surpasser Mbappé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-pour-aulas-cherki-peut-devenir-plus-fort-que-mbappe-1861946.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.