Bruno Genesio devra se passer des services de Rafael dans les prochaines semaines. Exclu vendredi lors du derby contre Saint-Etienne (1-0) pour un tacle dangereux sur Yann M’Vila, le latéral brésilien a été sanctionné ce mercredi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Il a écopé d’une suspension de quatre matchs, dont trois ferme. Il manquera donc le choc contre Lille samedi, la réception du Stade Rennais le 5 décembre et le déplacement à Toulouse le 8 décembre. Dans un premier temps, Rafael avait soutenu que la faute était inexistante.

Il a fait son mea-culpa

« Pour moi, il n’y a même pas faute, je vous le dis sérieusement. J’ai regardé les images dix fois, dix fois déjà, et pour moi si tu regardes les caméras derrière, tu penses: ‘Wouah’, mais si tu regardes devant, je ne touche que le ballon », avait-il assuré après la rencontre au micro de Canal+. Quatre jours plus tard, l’ancien joueur de Manchester United est revenu sur ses propos. « Désolé pour l’autre jour, j’étais un peu énervé. J’ai revu les images et bon, c’était un tacle. Il y avait faute », a-t-il déclaré mardi, après le nul obtenu par l’OL contre Manchester City en Ligue des champions (2-2).

La commission de discipline de la LFP a par ailleurs infligé deux matchs de suspension au défenseur strasbourgeois Stefan Mitrovic, exclu pour contestation le week-end dernier contre Nîmes (1-0).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-rafael-lourdement-sanctionne-apres-son-tacle-sur-m-vila-1576711.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.