Qu’on se le dise, l’OM n’est pas à vendre. Après la bombe lâchée par Mourad Boudjellal vendredi concernant une future offre de rachat, Jacques-Henri Eyraud n’a eu de cesse de démentir une vente du club phocéen.

Au moment où le président marseillais s’affichait avec André Villas-Boas et Dimitri Payet pour une conférence de presse de reprise, l’ancien patron du club de rugby de Toulon continuait de s’activer auprès des médias et a notamment évoqué l’aspect sportif de son projet.

L’OM doit prolonger « un entraîneur de ce calibre »

En attendant de dévoiler le nom de son principal partenaire financier, l’homme d’affaires toulonnais a fait le point sur le staff à mettre en place pour retrouver les sommets de la Ligue 1. Selon lui, la prolongation d’André Villas devrait constituer une priorité. Un temps proche d’un départ après l’éviction d’Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas a finalement décidé de rester pour la saison 2020-21. L’ancien de Porto et Chelsea n’a toutefois pas prolongé son contrat au-delà de l’année prochaine.

« Qu’il prolonge a lancé Mourad Boudjellal pour le site Le Phocéen. Quand on trouve un entraîneur de ce calibre, la première chose à faire, c’est le prolonger. »

Acariès c’est oui, Anigo c’est non

Refusant d’évoquer d’éventuels contacts avec le technicien portugais, le candidat au rachat de l’OM a également évoqué le poste de directeur. Sans vouloir griller les étapes, les négociations n’ayant pas encore débuter avec Franck McCourt, Mourad Boudjellal a confirmé qu’il rêvait de faire revenir Louis Acariès au sein du club. Pour José Anigo en revanche, cela ne devrait pas se faire.

« La seule idée que j’ai, c’est qu’il y a une personne qui me semble importante, et qui j’espère pourrait nous rejoindre, c’est Louis Acariès, car avec Pape Diouf, il a fait un travail extraordinaire. Louis a une très bonne image et c’est quelqu’un qui est important, a encore indiqué le dirigeant de 60 ans avant d’évoquer le nom de l’ancien entraîneur de l’OM. […] Ce n’est pas dans mes projets, je n’ai pas fait dans ma tête un mariage Acariès et Anigo. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-boudjellal-aimerait-prolonger-villas-boas-mais-enterre-la-piste-anigo-1940178.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.