Voilà déjà plusieurs semaines qu’ils ont posé leurs valises sur la Canebière. Et qu’ils portent le maillot de l’OM. Mais entre les stages à l’étranger et les matchs amicaux, Pape Gueye et Leonardo Balerdi n’avaient pas encore trouvé le temps d’être officiellement présentés. Le retard a été rattrapé ce jeudi matin au centre Robert Louis-Dreyfus. L’occasion pour les deux recrues estivales, âgées de 21 ans, d’expliquer pourquoi ils ont décidé de rejoindre le club phocéen.

« J’ai choisi ce club parce que c’est un grand club, a déclaré Gueye, arrivé libre du Havre. On connaît les supporters, le stade, la qualité des joueurs dans l’effectif. Il y a un bon mélange de jeunes et d’anciens. L’OM, c’est un rêve de gosse. J’ai aussi parlé au coach. Je suis heureux d’être là. »

Benedetto a poussé Balerdi a signé

André Villas-Boas a semblé tout aussi ravi d’accueillir le prometteur milieu de terrain, qu’il semble particulièrement apprécié. « Pape s’est très bien intégré. Il pose beaucoup de questions sur la philosophie de jeu. C’est une très bonne personne, a développé l’entraîneur de l’OM. On a bien discuté avant qu’il signe. A son poste, il y a beaucoup de concurrence. Mais ça fait partie du foot. Il est là pour gagner sa place, il peut jouer aussi un peu plus haut. Il est très fort techniquement, avec une présence physique impressionnante. C’est une personne très agréable. Son intégration est parfaite ».

Balerdi a lui aussi été séduit par les mots de Villas-Boas, qui l’avait dans ses petits papiers depuis quelques temps déjà. « J’ai parlé avec le coach avant de venir, il m’a motivé, confirme le défenseur argentin, prêté par Dortmund. Je viens ici avec de grandes ambitions. Benedetto a eu aussi une influence sur mon choix. On a été ensemble à Boca. Il m’a envoyé des messages, il m’a dit de venir. C’était une opportunité qu’il fallait saisir ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-gueye-et-balerdi-expliquent-pourquoi-ils-ont-choisi-marseille-1962825.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.