Dimitri Payet en plein doute. Depuis le début de saison, le meneur de jeu de l’OM n’est plus que l’ombre de lui-même. Peu décisif, pas dans le coup, il a même été relégué sur le banc par son entraîneur André Villas-Boas lors de certaines rencontres. Au-delà de cette méforme, c’est aussi la condition physique de l’ancien Stéphanois qui interpelle. Le Réunionnais de 33 ans n’est pas apparu très affuté lors de ses dernières sorties, suscitant les critiques et les moqueries des supporters. Trop gros Payet ? La réponse est non pour José Mario Rocha, le préparateur physique de l’OM. « Je peux déjà vous dire que Payet a le même poids aujourd’hui que la saison dernière. Le même ! Le poids ne détermine pas ses performances, mais c’est tout un tas de facteurs qui les influencent » explique l’un des adjoints d’AVB ce vendredi à La Provence.

« Nous devons accepter que le Covid ait eu des influences négatives sur lui »

Comme indiqué lundi par RMC Sport, le numéro 10 de l’OM a commencé fin octobre un programme personnalisé afin d’être plus affûté physiquement. Un travail qui a payé puisque Payet a tout récemment perdu quelques kilos. En attendant de savoir si ce break et cette nouvelle condition physique vont lui permettre de repartir de l’avant, José Mario Rocha a une autre explication pour justifier le mauvais début de saison de l’international français : « Nous devons accepter que le Covid ait eu des influences négatives sur lui. C’est certain. Mais avec l’évolution de la situation, il va retrouver son niveau, celui que tout le monde connait. » Comme d’autres équipiers, Dimitri Payet a été testé positif au Covid le 20 août dernier.

En raison du report de son match face à Nice, initialement programmé samedi, l’OM prépare la réception du FC Porto, mercredi soir en Ligue des champions (en direct sur RMC Sport).

>> Pour suivre tous les matchs de la Ligue des champions, l’abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-payet-a-le-meme-poids-que-la-saison-derniere-selon-le-preparateur-physique-2008086.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.