La journée noire des Français à Melbourne se poursuit. Après les éliminations au premier tour de l’Open d’Australie de Humbert, Moutet, Mannarino, Halys, Mladenovic et Parmentier, c’est au tour de Jo-Wilfried Tsonga de céder dès son entrée en lice. Le finaliste de l’Open d’Australie 2008 a dû abandonner au terme du troisième set face à Alexei Popyrin, qui venait de passer en tête au score (6-7, 6-2, 6-1). Visiblement touché lors de cette troisième manche, le joueur de 34 ans a fait appel au médecin avant la reprise du quatrième set.

Tsonga enchaîne les difficultés physiques

Après un bref échange avec ce dernier, le Manceau a jeté l’éponge. Un nouvel abandon pour un joueur affaibli par les blessures depuis plusieurs mois, lui qui a notamment été handicapé ces dernières saisons par une fissure du ménisque gauche, et surtout une drépanocytaire, une maladie du sang qui l’amoindri lors des longs trajets en avion.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/open-d-australie-deception-pour-tsonga-elimine-sur-abandon-1844513.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.