
A deux jours de son premier tour à l’Open d’Australie contre Yen-Hsun Lu, Gaël Monfils a indiqué en conférence de presse qu’il avait connu une préparation un peu plus compliquée que prévu en raison d’une blessure contractée à la main au mois de décembre… en jouant aux jeux vidéo.
« Je me sens bien. J’ai eu une préparation un peu tronquée car je me suis blessé en décembre dernier, donc je n’ai pas pu jouer autant que je le voulais, a expliqué ce dimanche le dixième joueur mondial face aux journalistes. Mais je me suis bien rattrapé en jouant beaucoup plus ces derniers jours donc je me sens plutôt bien. »
Monfils: « J’ai tape ma main droite contre la tête de lit »
Si le pépin physique du numéro un tricolore n’a rien d’anormal, l’origine de celui-ci fait un peu sourire. Interrogé sur les raisons de sa blessure, Gaël Monfils a répondu avec avec honnêteté: « J’ai un oedème osseux à la main droite. Je jouais à un jeu vidéo dans ma chambre et j’ai tapé ma main droite contre la tête de lit. »
Dans la nuit de lundi à mardi, le joueur de 33 ans aura à coeur de prouver que sa blessure est définitivement derrière lui. Eliminé dès le deuxième tour à Melbourne en 2019, Gaël Monfils n’aura pas beaucoup de points à défendre lors de cette première levée du Grand Chelem de l’année 2020. Cela pourrait lui permettre d’arriver plus décontracté sur les courts.
https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/open-d-australie-monfils-s-est-blesse-en-jouant-aux-jeux-video-1843678.html