Dans la foulée de l’élimination de la numéro une mondiale, Ashleigh Barty, l’Open d’Australie a connu une autre surprise avec la victoire de Garbine Muguruza face à la Roumaine Simona Halep (7-6, 7-5).

Retombée à la 32e place mondiale et après un huitième de finale en 2019, l’Espagnole réalise ainsi sa meilleure performance à Melbourne en y atteignant la finale pour la première fois de sa carrière. Cette victoire face Simona Halep lui permet de prendre sa revanche sur la quatrième joueuse mondiale qui l’avait privée du finale à Roland-Garros en 2018.

Muguruza pas favorite en finale

Plus de deux ans après sa victoire à Wimbledon en 2017, Garbine Muguruza tentera de décrocher samedi son troisième titre du Grand Chelem.

« J’ai 48h pour m’en remettre », a soulignée la joueuse de 26 ans à l’issue de cette demi-finale. On s’entraîne toute notre carrière pour ces moments sur ces courts. »

Samedi en finale, Garbine Muguruza affrontera l’Américaine Sofia Kenin pour tenter d’inscrire son nom au palmarès de l’Open d’Australie. Face à la quinzième joueuse mondiale, l’Espagnole de 26 ans ne partira pas favorite.

Sofia Kenin s’est imposée lors de l’unique confrontation entre les deux joueuses, à Beijing le 28 septembre 2019, au bout d’un combat de presque deux heures. Garbine Muguruza entend bien prendre sa revanche et remporter le premier titre du Grand Chelem de l’année.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/open-d-australie-muguruza-s-offre-halep-et-une-finale-inedite-1849436.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.