Le contingent français s’est un peu plus réduit à l’Open d’Australie, ce mercredi. Benoît Paire a pourtant cru accrocher un gros client à son tableau de chasse. Mais il s’est finalement incliné au terme d’un gros combat de cinq sets et 3h30 face au géant croate, Marin Cilic (6-2, 6-7, 3-6, 6-1, 7-6), ce mercredi lors du 2e tour du premier Grand Chelem de l’année. 

Dépassé dans le premier set, l’Avignonnais a fait preuve de sérieux pour prendre la direction du match avant de sombrer dans la quatrième manche. Il a finalement poussé son adversaire au super tie-break du cinquième set. Là, il a craqué en concluant la rencontre sur un cinglant 10-3. Paire n’a jamais réussi à passer le deuxième tour à Melbourne en neuf participations. Il ne reste donc plus que trois Français engagés dans le tableau chez les hommes: Gilles Simon, Gaël Monfils et Pierre-Hugues Herbert.

Avant Benoît Paire, l’aventure s’était aussi pour Grégoire Barrère. Le 84e joueur mondial, qui jouait pour la première fois dans le tableau principal du Grand Chelem australien, s’est incliné face à l’Argentin Guido Pella (6-1, 6-4, 4-6, 6-3). Son meilleur résultat dans un tournoi Majeur reste donc le 2e tour qu’il a atteint à Roland-Garros, Wimbledon et l’US Open l’an dernier.

Plus expérimenté, Pella n’a eu besoin que d’une balle de match pour rejoindre le troisième tour de l’Open d’Australie pour la première fois de sa carrière. Il affrontera l’Australien Jordan Thompson (66e) ou l’Italien Fabio Fognini (12e).

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/open-d-australie-paire-prend-la-porte-apres-un-gros-combat-face-a-cilic-1844986.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.