Dominic Thiem tient sa finale. L’Autrichien de 26 ans a battu l’Allemand Alexander Zverev vendredi en demi-finale de l’Open d’Australie. Une victoire en quatre sets (3-6, 6-4, 7-6, 7-6) pour le 5eme joueur mondial qui disputera sa première finale à Melbourne, sa 3eme en Grand Chelem après deux échecs à Roland-Garros contre Rafael Nadal en 2018 et 2019. Dans la guerre des nerfs entre deux des plus sérieux postulants pour la relève du tennis mondial, la balance a penché en faveur de l’Autrichien, plus solide. « L’expérience a pu faire la différence de mon côté. Il n’a que 22 ans », a déclaré son aîné de quatre ans. 

Djokovic favori

Dominic Thiem tentera de décrocher sa première victoire en finale, dimanche, face à Novak Djokovic. Le Serbe, numéro 2, mondial a écarté de son chemin un Roger Federer diminué jeudi en trois sets. En quête d’un 8eme sacre en autant de victoires à Melbourne, il partira favori de cette finale. « Je vais encore affronter un mastodonte, sourit Thiem. Je suis voué à affronter les numéros 1 des tournois. Même si je perds dimanche il faudra que je garde patience. »

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/open-d-australie-thiem-bat-zverev-et-rejoint-djokovic-en-finale-1850171.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.