Lui aussi a été approché pour lâcher un set ou un jeu en échange de quelques billets. Actuellement engagé à l’Open d’Australie, dont il a atteint jeudi le troisième tour après avoir pris le meilleur sur Maximilian Marterer, Lucas Pouille a accepté de réagir à la nouvelle affaire de matchs truqués qui agite le monde du tennis. Selon L’Equipe et Le Monde, quatre joueurs français ont été interpellés cette semaine dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de matchs arrangés. Aujourd’hui 31e mondial, Pouille ne cache pas avoir déjà été contacté pour truquer des rencontres. « C’est très facile d’aller dans un bureau de tabac et de parier, c’est anonyme, et encore plus dans certains pays de l’Est. On est vachement approchés », confie-t-il.

« Ils me supportaient comme des dingues »

« J’ai fait des matchs dans des Challengers en Roumanie où il y avait une bande de 4-5 personnes qui me supportaient comme des dingues. Et puis le lendemain, ils étaient complètement contre moi parce qu’ils avaient parié », raconte le Nordiste, qui a été approché « via les réseaux et Facebook ». « Je n’ai jamais répondu. Ça ne vaut pas le coup de répondre. Ça passe aux oubliettes », explique Pouille, qui trouve « scandaleux de vendre ses propres matchs ou d’accepter de perdre un set contre de l’argent ». « Il ne peut pas y avoir autant d’argent pour tous les joueurs. Il faut travailler, comme tous les joueurs l’ont fait, pour monter au classement », détaille Pouille.

« Je peux me dire que ces joueurs ont besoin d’argent pour voyager et quand on leur propose 5.000 euros pour perdre un jeu alors qu’ils peuvent avoir 1.000 euros s’ils gagnent le tournoi, j’imagine que c’est dur de dire non pour eux. Un joueur comme Guillermo Olaso a été pris, il a eu cinq ans de suspension. Ils prendront certainement la même chose, bien fait pour eux », poursuit le Français, qui se dit favorable à la suppression des paris sur certains tournois. Sans toutefois se faire beaucoup d’illusions. « Il y a tellement d’argent généré par les paris. Je pense que c’est très compliqué à mettre en place, mais on pourrait annuler les paris sur les Futures », estime-t-il.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/paris-truques-on-est-vachement-approches-reconnait-pouille-1614350.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.