Après dix-huit années passées en NBA le plus grand basketteur français de l’histoire, Tony Parker, a pris sa retraite. Joueur emblématique des San Antonio Spurs, franchise avec laquelle il aura disputé dix-sept de ses dix-huit saisons outre-Atlantique, Tony Parker a remporté quatre titres NBA avec la franchise texane. Un exploit majuscule pour cet ancien pensionnaire de l’Insep, arrivé aux Etats-Unis à seulement 19 ans. Jugé arrogant à ses débuts, le basketteur a puisé dans cette confiance en lui pour finalement exploser et demeurer à ce jour l’un des tout meilleurs marqueurs de la Ligue nord-américaine.

« Le défaut était devenue une qualité »

Tous sports confondus, l’ex-international champion d’Europe en 2013 voit en Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, le sportif français qui lui ressemble le plus, « surtout par rapport à la mentalité »: « J’ai l’impression qu’il n’a pas peur de dire les choses, note Tony Parker, interrogé par le Parisien. Quand j’ai commencé ma carrière, mon idole c’était Jordan, il avait une grosse confiance en lui et je l’en suis inspiré. En France, l’année qui précède ma draft, on me dit que je suis arrogant parce que je veux aller en NBA. Dès que j’ai commencé à gagner c’était devenu ‘il a une grosse confiance en lui’. Le défaut était devenu une qualité. »

https://rmcsport.bfmtv.com/basket/parker-apprecie-la-mentalite-de-mbappe-qui-n-a-pas-peur-de-dire-les-choses-1710653.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.