Après sa défaite à domicile face à l’OL, Manchester City a dû se contenter d’une courte victoire mardi sur la pelouse de Hoffenheim (1-2), lors de la 2e journée de la Ligue des champions.

Grand favori du groupe F en Ligue des champions, Manchester City s’attendait sans doute à un meilleur départ lors de cette phase de poules. Car, après avoir été surpris sur leur terrain par l’Olympique Lyonnais (1-2), les hommes de Pep Guardiola ont dû batailler pour battre Hoffenheim (1-2), ce mardi à l’occasion de la 2e journée.

S’ils ont copieusement dominé la rencontre, les Citizens ont parfois été fébriles en défense, à l’image d’Aymeric Laporte, pas toujours très à l’aise dans le couloir gauche. Pour preuve, sur la première occasion allemande, Ishak Belfodil part seul dans l’axe pour gagner son duel face à Ederson (1-0, 2e). Surpris, les Anglais vont néanmoins réagir très rapidement. David Silva régale au milieu de terrain et adresse un caviar côté gauche à Leroy Sané, qui centre en retrait pour Sergio Agüero. Le « Kun », qui a retrouvé toute son efficacité depuis le début de la saison (5 buts en 7 matches de championnat), slalome dans la défense adverse et marque d’une frappe à ras de terre (1-1, 8e). 

City va pousser toute la rencontre pour prendre les devants mais bute longtemps sur une valeureuse défense de Hoffenheim, qui finira néanmoins par craquer en toute fin de match. Sur un centre venu de la gauche de Bernardo Silva, Stefan Posch tarde à dégager. David Silva a bien anticipé et donne la victoire aux siens d’un tir croisé du gauche (2-1, 87e). Trois points mérités, vu la physionomie de la rencontre, qui permettent au club mancunien de se replacer idéalement dans ce groupe F, avant la double confrontation face au Shakhtar. Pep Guardiola peut désormais préparer sereinement le déplacement sur la pelouse de Liverpool prévu dimanche dans le cadre de la 8e journée de Premier League. Pour rappel, les deux équipes sont toujours invaincues et occupent la tête du classement.      

http://www.sports.fr/football/ligue-des-champions/articles/pas-si-facile-pour-city-2282369

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.