« C’est une question en discussion depuis le mois de mars, depuis que nous avons reçu des propositions étranges de la Fifa » à ce propos, a lancé Aleksander Ceferin lors d’une conférence de presse tenue à l’issue d’un comité exécutif de l’UEFA à Dublin. « Nous essayons toujours d’obtenir des informations supplémentaires et nous ne les avons toujours pas reçues », a-t-il taclé.    

Le président de la Fifa souhaite, avec la Ligue mondiale des nations, lancer une sorte de mini-Coupe du monde qui regrouperait tous les deux ans huit sélections nationales. Il voulait aussi redonner de l’intérêt à la Coupe du monde des clubs, une compétition organisée chaque année début décembre, qui ne regroupe que sept clubs et est peu médiatisée. Selon certains organes de presse, Infantino prévoyait soit une compétition ayant lieu tous les quatre ans, avec 24 clubs dont 12 européens, soit un tournoi annuel.

Ceferin met la pression       

Face à la fronde de l’UEFA notamment, qui y voit une menace visant la Ligue des champions et sa propre Ligue des nations, le président de la Fifa a temporisé au mois d’octobre et annoncé le lancement d’une commission. « Nous avons toujours beaucoup de difficultés par rapport à ces deux propositions », notamment la Coupe du monde des clubs qui serait « financée par un fonds dont on ne connait ni l’origine, ni le nom des personnes qui le soutiennent », a soutenu M. Ceferin lundi. Le patron de l’UEFA a dit « espérer » recevoir plus d’informations d’ici au prochain Conseil de la Fifa prévu au mois de mars à Miami.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/patron-de-l-uefa-ceferin-tacle-encore-infantino-1580577.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.