On ne connaît ni le lieu exact ni la carte au programme. Mais vu la source, on peut être confiant sur l’info. Ariel Helwani, journaliste le plus connu et influent du milieu, a révélé ces dernières heures que l’UFC ne serait pas la première organisation à venir faire un show de MMA à Paris. Alors que la discipline a été légalisée en France ces derniers mois, sous l’égide de la Fédération française de boxe, le Bellator – deuxième plus grande organisation de combats de MMA à travers la planète, créée en 2008 – va se montrer plus rapide que le mastodonte UFC. 

Cheick Kongo au programme?

« Selon de multiples sources, le Bellator va organiser un événement à Paris le 10 octobre, a tweeté le journaliste du network ESPN. Ce sera le premier événement majeur de MMA jamais organisé en France. » Ariel Helwani précise également que le Bellator, qui sera à Dublin la semaine précédente, devrait annoncer la carte pour cet événement « cette semaine ». Mais on peut déjà imaginer que leur poids lourd Cheick Kongo (30-15 en carrière), pionnier du MMA français et originaire de Paris, devrait être de la fête. D’autres combattants français de l’organisation, Davy Gallon, Lucie Bertaud, Asael Adjoudi et Jade Jorand, pourraient également être concernés.

>> Amour, gloire et rejet: Le Conor McGregor version Irlande

Crise sanitaire oblige, les tribunes du lieu choisi pour cette première ne seront pas remplies, une situation triste quand on sait depuis combien de temps le public français attend de voir un événement MMA de grande envergure chez lui. Mais nul doute que les heureux élus qui pourront être dans la salle ne bouderont pas leur plaisir. Si on avait longtemps évoqué la possibilité d’un événement UFC à Paris en novembre prochain, sans doute à l’AccorHotels Arena, le déclenchement de la pandémie de Covid-19 semble avoir mis ces plans en pause, l’UFC n’ayant pas annoncé de volonté de se rendre dans la capitale française d’ici à la fin d’année 2020 (ses événements se limitent pour l’instant à Las Vegas et Abu Dhabi). Un futur combat entre le champion des lourds Stipe Miocic et son challenger annoncé, le Camerounais Francis Ngannou, représentant du MMA à la française, pourrait être une belle occasion en 2021. En attendant, le Bellator sera là pour assouvir l’envie et l’impatience des fans. 

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/plus-rapide-que-l-ufc-le-bellator-va-organiser-le-premier-evenement-mma-a-paris-1974981.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.