Iker Casillas pourra-t-il revenir sur les terrains de football? Hospitalisé après un infarctus survenu à l’entraînement mercredi, le gardien espagnol du FC Porto a donné des nouvelles encourageantes et se trouve dans un état stable. D’après le chef du service médical du club portugais, un retour au haut niveau n’est pas à exclure.

« Cela dépendra de nombreux facteurs, des soins nécessaires, des tests qu’il faudra effectuer non seulement dans les situations de repos mais aussi dans le stress de l’exercice physique », a expliqué Nelson Puga dans une déclaration accordée à Porto Canal, la chaîne de télévision du club.

Casillas devrait « parfaitement » se rétablir

Il est cependant « prématuré » d’émettre un avis définitif sur la possibilité pour l’ancien Madrilène de continuer sa carrière, selon le médecin. La décision dépendra également de la « volonté » du champion du monde, âgé de 37 ans, de « continuer ce type d’activité », a-t-il poursuivi.

Reste que le médecin du club estime que « San Iker » va « parfaitement » se rétablir et qu’il ne devrait pas garder de séquelles de son accident. « Nous en sommes presque certains », a-t-il assuré.

La chaîne Sic Noticias a rapporté que Casillas s’était rendu par ses propres moyens à l’hôpital privé CUF à Porto, où les médecins se sont rendus compte qu’il était en train de faire un infarctus. Il a été opéré en urgence afin de lui poser un cathéter. Cette intervention cardiaque met un terme anticipé à sa saison, alors que le FC Porto est actuellement deuxième du championnat derrière Benfica à trois journées de la fin.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/casillas-le-medecin-de-porto-n-exclut-pas-un-retour-apres-son-infarctus-1683900.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.