Olivier Dall’Oglio, l’ancien entraîneur de Dijon, revient sur l’échec Yoann Gourcuff.

Ça sent la fin de carrière pour Yoann Gourcuff… Exactement une décennie après avoir flambé avec les Girondins de Bordeaux et l’équipe de France, le milieu offensif, 32 ans, n’est pas parvenu à relancer sa carrière du côté de Dijon. Il a résilié son contrat fin janvier, après seulement six mois en Côte-d’Or. Le joueur passé par l’OL (2010-2015) et Rennes (2015-2018) est en grande difficulté physiquement, comme l’explique Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur du DFCO licencié à Noël.

« J’ai eu Yoann au téléphone en début de saison, il cherchait un projet où il pouvait s’éclater et continuer à jouer. On a fait un pari car, financièrement, cela n’a pas coûté grand-chose au club. Il venait vraiment pour jouer au football. Son discours m’a plu« , raconte d’abord le technicien, interrogé sur beIN, avant de poursuivre: « C’est un pari raté car son corps ne l’a pas lâché, il a été emmerdé tout le temps… » Gourcuff s’est d’ailleurs contenté de huit apparitions en Ligue 1, à chaque fois en sortie de banc.

Mais alors, le problème est-il aussi physique que mental ? « Le corps et l’esprit, c’est lié. D’où vient le mal ? Je pense que c’est un mal profond, effectivement, répond celui qui a été remplacé par Antoine Kombouaré. Quand je le voyais s’entraîner, il était déjà en difficultés dans les courses. Cela a été une souffrance, j’ai été malheureux pour lui. On a essayé d’alléger les séances, de le mettre dans les meilleures conditions, mais il faut reconnaître que l’on n’y est pas arrivé« . A entendre Dall’Oglio, Gourcuff a peu de chances de rejouer au haut niveau.

http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/pour-gourcuff-c-est-un-mal-profond-2391227/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.