Contrairement à ce que martelait la presse espagnole, l’UEFA ne communiquera pas sa décision sur le cas du Paris Saint-Germain, concernant le fair-play financier, avant la fin du mercato. Le club de la capitale ne sera donc pas « obligé » de vendre Neymar ou Mbappé cet été.

Ce devait être vendredi dernier, puis finalement lundi. Et ce mardi, AS doit finalement se rendre à l’évidence. Le quotidien madrilène relaye ainsi les propos du président de l’UEFA, tenus dans la presse slovène: « La décision concernant le PSG sera rendue plus tard (après la fin du mercato estival, ndlr), a ainsi assuré Aleksander Ceferin au sujet du fair-play financier. Ce n’est pas vrai que le Real Madrid attend cette décision ».

Toute la semaine dernière, Marca et AS, les deux puissants quotidiens madrilènes, annonçaient pourtant avec aplomb que le Real se tenait prêt à dégainer une offre pharaonique pour l’un des deux deux joyaux du PSG, Neymar et Kylian Mbappé, car le club de la capitale allait être sanctionné (le conditionnel n’était pas utilisé) avant le 30 août par l’UEFA, pour non respect du fair-play financier. Et selon les versions, les champions de France allaient devoir vendre l’un de ses deux attaquants, dès cet été, au Real, le seul club capable de verser plusieurs centaines de millions d’euros à cet instant.

Ce dossier, uniquement ouvert de l’autre côté des Pyrénées (aucun média français n’a confirmé que le PSG attendait une telle sanction si tôt), est donc à refermer. Et si le PSG est manifestement bridé dans ses ambitions de recrutement par le fair-play financier, vu la lenteur à laquelle il avance dans ses deux chantiers prioritaires (latéral gauche, milieu défensif), le Real Madrid ne fait pas non plus ce qu’il veut sur le marché des transferts. Car si un attaquant de Ligue 1 doit rejoindre la capitale espagnole, ce ne sera pas Neymar ou Mbappé, mais plutôt Mariano Diaz. Pas le même calibre.

http://www.sports.fr/football/transferts/articles/pour-le-fair-play-financier-le-psg-saura-plus-tard-2251508

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.