Gros jeudi en perspective sur la planète foot. Au menu, le tirage au sort de la Ligue des champions à 18h, Bordeaux-La Gantoise en barrages retour de la Ligue Europa (20h45) et entretemps, la première liste post-Coupe du monde de Didier Deschamps (14h). Des événements à suive sur RMC Sport!

Découvrez l’offre RMC Sport par ici!

En début d’après-midi, le sélectionneur des Bleus donnera donc sa liste pour les deux matchs de la Ligue des Nations contre l’Allemagne (6 septembre) et les Pays-Bas (9 septembre), un mois et demi après le titre de champion du monde.

Et Jérôme Rothen compte bien y voir tout le groupe présent en Russie. Pas question pour l’instant de reposer qui que ce soit ou de lancer le renouvellement: « Les entraîneurs des clubs ne les ont pas reposés. Ils ont joué des matchs officiels. Ce n’est pas la bonne réflexion pour Didier Deschamps. Il doit retrouver tout son groupe de champions du monde. Pour les honorer avec ce premier match officiel après cette fabuleuse Coupe du monde. »

« Giroud n’a plus 25 ans »

« Il y a deux matchs de prestige, ce sont des affiches sympas. Il y aura de quoi fêter le titre et communier avec le public français lors du deuxième match. La logique voudrait que tous les champions du monde soient là, juge le membre de la Dream Team RMC Sport. Après, il y peut y avoir des aléas, des blessures. »

Pour Rothen, Didier Deschamps pourra ensuite envisager d’amener du sang neuf au sein de son groupe dans l’optique du prochain championnat d’Europe: « Après, en vue de l’Euro il y aura du renouvellement. Adil Rami a annoncé qu’il arrêtait avec les Bleus. D’autres pourraient suivre. Il y a des jeunes mais il y a aussi des moins jeunes. Je pense à un Olivier Giroud qui n’a plus 25 ans (31 ans). Peut-être que c’est l’occasion de démarrer cette campagne de qualifications avec un autre groupe ou quelques nouveaux. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pour-rothen-deschamps-doit-reprendre-tout-son-groupe-de-champions-du-monde-1513511.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.