Le centre international anglais Manu Tuilagi, qui n’avait pas trouvé d’accord avec son club de Leicester autour d’une baisse de salaire, s’est engagé avec les Sale Sharks, a annoncé lundi le club anglais. Tuilagi (29 ans, 43 sélections) a signé avec les Sharks pour un an, soit jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. L’international anglais « était considéré comme un joueur libre », explique le club de Sale dans un communiqué, faute d’accord entre le joueur et les Tigers durant la négociation sur la baisse des salaires.

>>> Béziers: fin du projet de reprise par les Emiratis

Finir la saison actuelle sous le maillot de Sale

« Nous avons contacté l’agent de Manu et les Tigers la semaine passée pour discuter de la situation du joueur. Après discussions, vendredi dernier, toutes les parties, Leicester, Manu Tuilagi et Sale, ont convenu qu’il était libre d’entrer en négociations avec d’autres clubs, a précisé Steve Diamond, le directeur du rugby de Sale, dans un communiqué. Manu va être une fantastique valeur ajoutée sportive pour notre équipe. »

Manu Tuilagi, qui s’est engagé pour la saison prochaine, peut même espérer revêtir le maillot de sa nouvelle équipe plus tôt qu’escompté puisque le Premiership, interrompu à neuf journées de la fin en mars dernier, doit reprendre à la mi-août, avec une affiche entre les Harlequins et Sale, justement, prévue le 14 août. 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/premiership-apres-leicester-tuilagi-rebondit-a-sale-1948004.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.