Si pour Angel Di Maria, « il ne manque rien au PSG pour gagner la Ligue des champions », Edinson Cavani a un avis quelque peu différent. Invité exceptionnel de Team Duga ce mercredi sur RMC, l’attaquant du club de la capitale a estimé que le manque d’osmose était responsable des déboires en série en Ligue des champions.

« Ce n’est pas l’expérience qui fait gagner des matchs »

« On prend de l’expérience chaque saison mais ce n’est pas l’expérience qui te fait gagner des matches. On a fait des erreurs, il a manqué des choses », lance l’attaquant uruguayen arrivé de Naples en 2013.

« J’essaie de faire passer mon message au sein du club, de l’équipe. Pour moi, le football, c’est comme la vie. Il faut donner le maximum et être ensemble. Il faudrait être plus uni, plus ensemble. Il faut qu’on s’exprime plus comme un groupe et pas seulement une équipe. Il faut qu’on soit des frères, une famille », juge Cavani, alors que le Paris Saint-Germain a calé quatre fois de suite en quarts de finale de la C1 puis dès les huitièmes face au Barça et au Real Madrid ces deux dernières années.

A lire aussi >> Cavani: « Je rêve de gagner la Ligue des champions avec le PSG »

« Il faut savoir qui a vraiment envie »

« C’est clair que nous devons changer des choses mais il faut du temps pour mieux se connaître dans le vestiaire et avancer, poursuit-il. Il faut savoir qui a vraiment envie, qui est vraiment avec le groupe (…) Je suis sûr que si les joueurs donnent le maximum, on aura plus de possibilités. »

Pour étayer sa thèse, le joueur de 31 ans prend ensuite pour exemple sa sélection, la Celeste, demi-finale de la Coupe du monde 2010 et victorieuse de la Copa America en 2011: « Avec l’Uruguay, nous sommes une famille, nous sommes des amis. C’est très spécial. Il faut du temps. Oscar Tabarez est sélectionneur depuis douze ans. L’équipe n’est pas top mais les joueurs savent jouer ensemble. »

Pour écouter RMC en direct, c’est par ici.

Et pour réécouter l’émission en podcast, c’est pas là.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-cavani-pour-gagner-la-ligue-des-champions-il-faut-qu-on-soit-une-famille-1435374.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.