Le PSG a bouclé la boucle avec un neuvième sacre en Coupe de la Ligue ce vendredi contre l’OL (0-0, 6 tab à 5). Mais à douze jours du quart de finale de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame à Lisbonne, la priorité de Thomas Tuchel et de son staff reste la santé des joueurs après presque quatre mois sans match officiel.

Et ce de ce côté-là, tout n’est pas rose pour le groupe francilien. Après Kylian Mbappé contre l’ASSE, d’autres cadres de l’équipe ont semblé en délicatesse physique face aux Gones et ont même quitté prématurément la pelouse du Stade de France.

Icardi préservé en fin de match?

En panne devant le but, Mauro Icardi ne connait pas sa meilleure période sous le maillot du PSG. En grande difficulté et bien pris par la défense de l’OL, le buteur argentin a rapidement laissé sa place à Pablo Sarabia dès la 58e minute de la finale de Coupe de la Ligue. Si ce changement peut s’expliquer pour des questions sportives, les supporters parisiens auront peut-être eu quelques frissons après avoir vu une poche de glace sur la cuisse droite de l’attaquant de 27 ans.

Toutefois, la décision de sortir Mauro Icardi si tôt durant le match peut aussi s’apparenter à une simple mesure de précaution ainsi qu’à la volonté de donner du temps de jeu à son remplaçant avant la C1. Après la rencontre, l’ancien joueur de l’Inter avait retrouvé le sourire.

Thiago Silva et Marquinhos victimes de crampes

Idem pour Thiago Silva sorti au début de la prolongation et remplacé par Leandro Paredes. Victime de crampes quelques instants plus tôt le capitaine parisien a pris place sur le banc de touche et a immédiatement reçu des soins et mis du froid sur sa cuisse.

Si le risque d’une gêne musculaire a pu faire naître quelques craintes, le défenseur de 35 ans devrait bien tenir sa place contre la Dea, le 12 août prochain. 

Lui aussi remplacé pendant la demi-heure supplémentaire de jeu ce vendredi, Marquinhos n’a pas semblé souffrir plus que de raison et a lui aussi laissé sa place à Abdou Diallo après des crampes. Après la finale, sa situation n’a pas paru inquiéter Marco Verratti.

« Marquinhos et Thiago Silva sont bien, ils ont eu un peu de crampes, a estimé le milieu italien au micro de France Télévisions. C’est bien de faire des changements car sur le banc il y a des joueurs qui peuvent faire du bien. Ils seront là. »

Kurzawa rejoint Bernat parmi les incertains

Gros bémol de la soirée parisienne, la blessure de Layvin Kurzawa est encore venue fragiliser un secteur où le PSG se retrouve en difficulté ces temps-ci. Aligné au poste de latéral droit, le gaucher s’est arrêté net sur une course au duel avec Maxwel Cornet.

Immédiatement remplacé par Thilo Kehrer (70e), bien remis de son coup reçu contre l’ASSE, le Français est incertain pour le quart de finale de Ligue des champions contre l’Atalanta et Thomas Tuchel a fait part de ses doutes en conférence de presse: « Pour Layvin, c’est peut-être une petite blessure. »

Voir cette publication sur Instagram

⚽️🤙🏽

Une publication partagée par Juan Bernat (@juanbernat) le 27 Juil. 2020 à 12 :48 PDT

Si Mitchel Bakker a enchaîné les titularisations dans le couloir gauche, l’entraîneur parisien espère encore pouvoir compter sur Layvin Kurzawa en C1. Mais la priorité du coach allemand resterait bien Juan Bernat. Encore juste pour affronter l’OL, le défenseur espagnol pourrait retrouver le terrain lors du match amical contre Sochaux, mercredi prochain au Parc des Princes.

« J’espère vraiment. C’est absolument nécessaire, a lancé l’entraîneur du PSG à propos de Juan Bernat. En Ligue des Champions, il est décisif, il a la qualité de trouver des solutions de sortir le ballon sous pression, c’est un joueur extraordinaire. Il n’est pas là, c’est trop long. »

Optimisme pour Mbappé?

Victime d’une entorse après un tacle de Loïc Perrin contre l’ASSE, Kylian Mbappé poursuit son contre-la-montre afin de jouer le quart de finale de Ligue des champions. Déjà aperçu au centre d’entraînement du PSG en milieu de semaine, l’attaquant tricolore était bien présent dans les tribunes ce vendredi. Arrivé sans béquilles et en marchant normalement, le champion du monde de 21 ans y a ensuite poursuivi ses soins avant de regarder la finale contre Lyon.

Ecarté pour environ trois semaines après sa blessure, Kylian Mbappé rêve encore d’être présent sur le terrain contre l’Atalanta. Un espoir partagé par Ander Hererra face aux journalistes: « On est optimistes vis à vis de Kylian, a estimé le milieu espagnol. On a vu qu’il peut marcher tranquillement, il est jeune, c’est un grand professionnel. Il veut vraiment jouer, on peut être tranquille. Il travaille tous les jours, matin et après-midi. » Pour Kylian Mbappé comme pour le reste du groupe parisien, le compte à rebours continue. J-12 avant de défier Bergame.

>> PSG-Atalanta, c’est le 12 août en exclusivité sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-inquietude-pour-plusieurs-joueurs-avant-l-atalanta-1956417.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.