Gianluigi Buffon est épanoui. Dans les colonnes de France Football, le gardien italien évoque ses premières semaines au PSG et dans sa bouche, le Camp des Loges a des allures de paradis.

« Si je suis aussi heureux et aussi enthousiaste actuellement, je le dois à tous mes nouveaux partenaires et à l’ambiance qui règne dans le vestiaire. Il y a beaucoup de bonne humeur », lance ainsi l’ancien portier de la Juventus.

Le gardien de 40 ans l’assure, les sourires sont de la partie, la pression un peu mois. Comparativement à la Serie A en tout cas.

« Moins de stress qu’en Italie »

« Il y a moins de stress ici qu’en Italie, constate Buffon. C’est nouveau pour moi (rires). En Italie, on est parfois un peu trop excessifs dans certaines choses et un peu trop obsédés aussi par le foot. L’approche du match et de l’entraînement, par exemple, ne sont pas les mêmes. Ici, elle est plus sereine, plus détendue, plus joyeuse. »

« Chez nous, et pas seulement à la Juve où l’exigence et la mentalité sont uniques, elle est beaucoup plus stressante. Même quand tu joues contre des équipes plus faibles, la préparation à l’événement peut donc vite devenir usante par moments », regrette-t-il.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-l-approche-du-match-est-plus-detendue-ici-qu-en-italie-apprecie-buffon-1513068.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.