S’il enchaîne de telles prestations, Idrissa Gueye a tout pour devenir l’un des nouveaux chouchous des supporters parisiens. Le milieu de terrain sénégalais de 29 ans a été l’un des grands artisans de la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid mercredi soir, dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions.

>> Revivez le match PSG-Real Madrid

Positionné au poste de relayeur droit, compte tenu de la titularisation de Marquinhos en sentinelle, l’ancien Lillois a semblé être partout en plus d’être juste dans ses interventions. Une prestation qu’il a même saupoudré d’une passe décisive pour le doublé d’Angel Di Maria (33e). Les internautes, qu’ils soient supporters ou non, n’ont pas manqué de relever cette performance de très haut niveau. Avec, bien souvent, beaucoup d’humour.

« Ganalissime »

L’enthousiasme autour d’Idrissa Gueye n’a pas échappé au PSG. Par le biais de son compte Twitter, le club a demandé aux supporters de décrire le match du joueur en un mot. Parmi les réponses, pêle-mêle: « Stratosphérique », « ganalissime », « gargantuesque », « monstrueux »,, « partout », « wow ».

La twittosphère n’a pas été la seule à souligner la qualité du match de la recrue estivale, venue en provenance d’Everton pour 30 millions d’euros. Après la rencontre, Thomas Tuchel et Thiago Silva n’ont pas tari d’éloges à son sujet. « Je n’ai pas de mots », a même lancé le capitaine brésilien.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-real-le-match-xxl-de-gueye-acclame-sur-les-reseaux-sociaux-1770592.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.