Victime vendredi d’une grosse chute, Fabio Quartararo risque de s’élancer bon dernier sur la grille de départ d’un Grand Prix d’Australie, dont les qualifications pourraient être annulées en raison du vent trop violent à Phillip Island.

De l’anecdote à l’inquiétude, le Grand Prix d’Australie, couru sur le circuit de Phillip Island, est pour le moins perturbé ce week-end. Et si l’intrusion d’un kangourou sur la piste vendredi avait d’abord plutôt prêté à sourire, l’heure n’était plus du tout à la plaisanterie au regard des conditions météo qui ont provoqué la chute spectaculaire à pleine vitesse (300 km/h) du Portugais Miguel Oliveira (Red Bull KTM Tech 3).

C’est le vent côtier, soufflant en rafales de plus en plus puissantes, qui a entraîné une réunion de la direction de course avec les pilotes afin de statuer sur la suite des évènements. Avant que l’ensemble du plateau se rende à l’évidence : les qualifications Q1 et Q2 de Moto GP ont en effet été reportées à dimanche (10h20, heure locale)… après le warm-up avec la nécessité de refaire un point complet sur la météo en matinée. Mais aussi la possibilité de voir les positions de départ du Grand Prix déterminées sur la base des temps cumulés des séances d’essais libres. 

En l’état, Maverick Viñales s’élancerait en pole grâce au chrono établi sur le sec en EL2 devant Dovizioso, Crutchlow, Petrucci, Miller et Márquez. Mais surtout, Fabio Quartararo, victime d’une grosse chute en EL1 à l’origine de son impasse sur EL2, partirait… 22e et bon dernier sur cette grille pas comme les autres.

http://www.sports.fr/auto-moto/moto/articles/moto-gp-australie-quartararo-22e-et-dernier-sur-la-grille-2611895/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.