Comment s’est passé votre confinement?

J’ai la chance de plutôt bien le vivre avec ma famille. Pour ce confinement, pour tout vous dire, je suis descendu dans le Sud pour avoir un peu plus d’espace, donc c’était un peu plus simple. Mais j’ai bien conscience que beaucoup de personnes se sont retrouvées vraiment en difficulté, ça a dû être compliqué. 

Nous avions un peu d’espace, un jardin, on a eu du beau temps mais je répète, on a conscience que ça a dû être compliqué surtout pour les personnes touchées par cette maladie. On a eu la chance de ne pas être touché par ce genre de situations, donc on ne l’a finalement pas trop mal vécu.

Des nouvelles de votre fils aîné, qui a vécu son confinement en Nouvelle-Zélande?

Ça reste le moment le plus difficile… Quand c’est arrivé, on a eu beaucoup d’interrogations, beaucoup de questions à propos des personnes françaises expatriées. C’était le cas pour notre fils, qui est parti en Nouvelle-Zélande depuis maintenant trois mois. Quand c’est arrivé, on s’est demandé s’il ne fallait pas mieux le faire rapatrier, qu’il revienne auprès de nous. Quand on est parent, on a envie de protéger ses enfants et de les avoir auprès de soi.

Mais au vu de la situation en Nouvelle-Zélande, qui a été plutôt bien gérée avec peu de cas… 1.500 au total, ils ont tout fermé, ils ont été totalement confinés pendant un peu plus d’un mois. Aujourd’hui il connaît un presque retour à la normale avec la reprise de l’école et du rugby. Donc pour lui, c’était une opportunité de rester là-bas.

A titre personnel, vous allez découvrir un nouveau métier au sein du Racing 92?

La saison prochaine je vais intégrer le staff de l’effectif professionnel, je vais avoir la responsabilité du secteur défensif. C’est un nouveau challenge qui se présente, un nouveau chapitre tout aussi passionnant, je suis impatient de commencer.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/racing-92-szarzewski-impatient-d-integrer-le-staff-des-pros-1919383.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.