L’épidémie de coronavirus a durement touché les clubs de Top 14 entre l’arrêt de la saison et la limitation du nombre de spectateurs en tribunes. Une jauge qui pourrait bientôt sauter (à partir du 15 août) sur dérogations des préfets et qui permettrait ainsi aux équipes françaises de relancer leur billetterie.

Patron du Racing 92, Jacky Lorenzetti veut y croire avant le début de la saison 2020-2021, le week-end des 4, 5 et 6 septembre. Pour l’occasion, les Ciel et Blanc se déplaceront à Lyon pour affronter le LOU, directement touché par le coronavirus.

Lorenzetti: « Très possiblement pouvoir jouer à mi-jauge »

Propriétaire de son stade, le club francilien en tire de confortables revenus en temps normal et a même basé son modèle économique sur les recettes liées à l’Arena de Nanterre. Mais en période de crise, les difficultés se sont fait durement ressentir selon le propriétaire du Racing qui compte sur un rapide retour à la normale pour combler un manque à gagner d’environ dix millions d’euros.

« On a déposé un dossier à la préfecture des Hauts-de-Seine, qui l’a transmis au préfet de la région. Aujourd’hui, on peut dire qu’on devrait très possiblement pouvoir jouer à mi-jauge, soit 14 000 spectateurs, dès la fin du mois d’août, a indiqué Jacky Lorenzetti auprès du journal L’Equipe. C’est une position temporaire, on espère bien retrouver la pleine capacité dès septembre. » Le Racing disputera son premier match à la U Arena le vendredi 11 septembre face à Montpellier (20h45) en ouverture de la 2e journée de Top 14.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/racing-lorenzetti-confiant-pour-jouer-tres-rapidement-devant-14-000-spectateurs-1956738.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.