Le RC Toulon et Mourad Boudjellal semblent avoir trouvé leur futur partenaire. Le club triple champion d’Europe a officiellement annoncé ce lundi dans un communiqué que son président avait signé le 26 avril dernier, un « accord de négociation exclusive avec la Financière de la Seigneurie », société de l’entrepreneur Bernard Lemaître. 

« Franchir un cap »

Cet accord a pour objectif de fournir à l’actuel quatrième du Top 14 « des moyens financiers nouveaux » destinés à lui faire « franchir un cap décisif tant en matière sportive qu’extra-sportive ». Toujours selon le communiqué, l’entrepreneur – fan du RCT – a pour but de créer un « pôle d’excellence » dans l’optique d’améliorer les centres d’entraînement et de formation, ainsi qu’un « pôle de santé pour le club ».

Bernard Lemaître souhaite également ériger un nouveau siège administratif et commercial appelé « La fabrique à champions ».  « L’arrivée d’un investisseur français disposant de compétences et de ressources financières solides est une formidable opportunité pour le RCT et ses supporters » a déclaré le club. 

Boudjellal toujours majoritaire

Dans le cas d’un éventuel accord définitif entre les deux parties – qui doit encore être négocié – l’homme à la tête du RC Toulon depuis 2006 conserverait la majorité, tandis que Bernard Lemaître siégerait au sein du conseil d’administration du club. La signature d’un tel accord « devrait intervenir à priori avant l’été », toujours selon le communiqué.

VIDEO. Bryan Habana annonce à son tour sa retraite

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rc-toulon-boudjellal-en-negociation-exclusive-avec-un-investisseur-1433296.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.