Son nom n’était encore jamais sorti du chapeau, alors que les tractations allaient bon train depuis l’annonce surprise du départ de Zinedine Zidane. Mais c’est bien Julen Lopetegui qui succédera au Français sur le banc du Real, après le Mondial. Le club madrilène l’a officialisé ce mardi, via un communiqué.

« Julen Lopetegui sera l’entraîneur du Real Madrid après la Coupe du monde en Russie, informe le communiqué. Il sera l’entraîneur de l’équipe première pour les trois prochaines saisons. Il rejoindra le club après sa participation à la Coupe du monde, après deux années à la tête de l’équipe nationale. »

Une vraie surprise

Cette annonce est une vraie surprise, Lopetegui ayant prolongé son contrat avec l’Espagne en mai, jusqu’en 2020. L’Espagnol de 51 ans, passé par le Real en tant que joueur (1989-1991, 1 match) et le Barça (1994-1997, 5 matches), a notamment brillé avec les jeunes de la Roja en remportant le championnat d’Europe U19 en 2012 et U21 en 2013.

Lopetegui a repris les rênes d’une Roja mal en point à l’été 2016, après l’élimination dès les poules au Mondial 2014 et la sortie de piste en 8e de finale de l’Euro 2016 (0-2 contre l’Italie). En deux ans, il n’a jamais perdu avec la sélection (14 victoires, 6 nuls), pratiquant en plus un jeu séduisant qui lui permet d’aborder le Mondial dans la peau d’un candidat à la victoire finale, malgré une relativement modeste dixième place au classement Fifa.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-c-est-lopetegui-qui-va-succeder-a-zidane-apres-la-coupe-du-monde-1469434.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.