Il le connait parfaitement, pour avoir passé de nombreux mois à l’entraînement à ses côtés. Alors que Luca Zidane était (et demeure encore) numéro 3 dans la hiérarchie des portiers du Real Madrid, Kiko Casilla était lui numéro 2, derrière Keylor Navas.

Transféré cet hiver à Leeds (D2 anglaise), après trois saisons et demi et une quarantaine d’apparitions dans les buts merengue, le gardien espagnol, interrogé par Marca, a dit ce qu’il pensait du fiston Zidane après sa titularisation en Liga dimanche.

« Il a franchi un pallier en terme de maturité »

Et Casilla se veut plutôt positif. « Tout ce qui arrive à Luca est bien, je suis le premier à en être heureux. C’est une belle personne et aussi un grand gardien, estime-t-il. Je pense qu’il a franchi un pallier en terme de maturité cette année, il fait du très bon boulot avec la Castilla (la réserve du Real). Il a attrapé ce petit truc dont a besoin un gardien de but. »

Mais le fils cadet de Zizou arrivera-t-il à s’imposer au plus haut niveau? Casilla veut croire que oui. Même si ce n’est pas au Real. « L’avenir de Luca est pour l’instant à Madrid, et ensuite on ne sait jamais, poursuit l’international espagnol. Mais il sera un gardien d’élite pendant de nombreuses années. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-luca-zidane-sera-un-gardien-d-elite-assure-casilla-1664616.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.