Après Jo-Wilfried Tsonga, c’est un nouveau forfait tricolore pour Roland-Garros. Lucas Pouille ne participera pas à l’édition 2020 du tournoi de la Porte d’Auteuil, qui doit débuter le dimanche 27 septembre prochain.

Pouille espère revenir pour la fin de saison

Lucas Pouille a longtemps été incertain, alors qu’il a enchaîné des protocoles de soin tout en ayant connu des rechutes depuis son opération au coude droit mi-juillet. « La phase de rééducation continue de très bien se passer: Lucas a ainsi récemment pu reprendre le chemin des courts d’entraînement, détaille le communiqué ce jeudi. Malheureusement, malgré les rapides progrès accomplis, il est encore trop tôt pour espérer reprendre la compétition dans des conditions optimales ».

Forcément, la déception est grande pour le joueur de 26 ans, éliminé dès le deuxième tour en 2019. « Devoir renoncer à jouer Roland-Garros quand on est un joueur français, c’est un crève-cœur, explique Lucas Pouille. Mais je dois être réaliste et raisonnable, la priorité est d’assurer la guérison totale de mon coude ainsi que la période nécessaire de préparation pour mon retour sur le circuit ». Lucas Pouille espère néanmoins revenir sur les courts d’ici fin octobre pour la fin de saison.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/roland-garros-apres-tsonga-pouille-forfait-a-son-tour-1977494.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.