Roland-Garros fait face au Covid-19. « La direction du tournoi de Roland-Garros confirme que deux joueurs des qualifications ont été testés positifs au Covid-19 et trois autres joueurs sont déclarés « cas contacts » de leur entraîneur testé positif au Covid-19, est-il indiqué dans un communiqué. Conformément au protocole sanitaire du tournoi, ces 5 joueurs ont été écartés du tableau des qualifications qui débutent demain et resteront isolés pendant 7 jours. Au total, ce sont environ 900 tests qui ont été effectués depuis le jeudi 17 septembre. »

Après les quatre noms de joueurs annoncés par Marca (Denis Istomin, Ernesto Escobedo, Pedja Kristin, Bernabé Zapata), un 5e joueur a été retiré du tableau de qualifications. Il s’agit du Bosnien Damir Dzumhur (114e mondial). Lors de son dépistage, des traces de coronavirus auraient été détectés dans son organisme. Ce contrôle positif trouve certainement sa source du côté de l’US Open, car il était cas contact lointain de Benoit Paire à New York. Il devait se faire contrôler tous les matins mais n’était pas assigné à sa chambre. Son entraineur Petar Popovic aurait été contrôlé positif également.

Des joueurs contactés pour faire les qualifs

Selon nos informations, l’organisation du tournoi a sondé ces derniers jours des joueurs français, entre autres, pour les alerter sur une possible entrée dans le tableau des qualifications alors qu’ils n’étaient pas dans le cut initialement. D’abord dans un premier temps par précaution, en milieu de semaine, et ensuite ces dernières heures à la suite des contrôles positifs, afin de changer le tableau.  

Ces disparitions du tableau des qualifications font le bonheur d’un jeune joueur français qui a reçu ce dimanche une wildcard tombée du ciel: Baptiste Crepatte (344e mondial, 25 ans). Il va découvrir le Grand Chelem parisien. 

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/roland-garros-cinq-joueurs-ecartes-des-qualifs-a-cause-du-covid-19-1979426.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.