Il ne voit pas le bout du tunnel. Pour son troisième match depuis la reprise des compétitions, Benoît Paire a enregistré ce mercredi à Hambourg face Casper Ruud une troisième défaite, et même un deuxième abandon, après 46 minutes de jeu (il était mené 6-4, 2-0). L’explication est venue dans la foulée en conférence de presse, quand le tennisman français a révélé avoir de nouveau été testé positif au coronavirus, comme en août à l’US Open

« En arrivant ici j’ai appris que j’étais encore positif au Covid, déplore-t-il. La règle étant différente ici en Allemagne, ils m’ont laissé jouer, mais je n’avais pas le droit de quitter ma chambre à part pendant une heure pour m’entraîner. Et pour moi, la vie, ce n’est pas ça. (…) Je suis fatigué, c’est dur de ne pas pouvoir sortir, de devoir rester enfermé toute la journée. Je n’avais pas d’énergie durant ce match, je n’arrivais pas à bouger, donc j’ai dû abandonner. »

« La seule chose que je veux, c’est terminer cette saison, et rentrer à la maison »

Diminué physiquement, sans savoir si cela est dû au virus ou au fait de rester cloîtré, Paire l’est encore plus mentalement. « J’étais négatif après l’US Open, négatif en France, négatif à Rome, et positif à Hambourg, c’est tout ce que je sais, et c’est dur à gérer, reconnaît-il. Je ne sais jamais si je peux jouer, ma vie n’est pas intéressante en ce moment. La seule chose que je veux, c’est terminer cette saison, et rentrer à la maison. »

Dans ce contexte, difficile de tabler sur une présence à Roland-Garros à partir de ce week-end. « Ça va dépendre du résultat du test, soupire le numéro 25 mondial. Si c’est négatif je jouerai, si c’est positif je ne jouerai pas et je rentrerai chez moi. Les deux me vont. Si c’est positif je pourrai voir ma famille et mon chien, si c’est négatif je serai sur le court pour donner le meilleur de moi-même. Même si ça ne sera certainement pas le meilleur. »

« Il faut m’expliquer le règlement, parce que je ne comprends pas tout »

En cas de forfait pour le Grand Chelem parisien, Paire a laissé entendre que sa saison devrait prendre fin dès cette semaine. « Je pense oui, parce que je suis épuisé mentalement, je ne peux pas être à mon meilleur niveau sur le court, répète-t-il. J’ai envie de profiter un peu de la vie, la vie ce n’est pas Netflix et la Playstation dans ma chambre. »

Précisant avoir passé à Hambourg deux tests positifs, puis un négatif mardi, le Tricolore a aussi demandé des précisions à l’ATP. « Il faut m’expliquer le règlement, parce que je ne comprends pas tout, lance-t-il. A Paris certaines personnes négatives ne peuvent pas jouer, juste parce que leur coach est positif, et ici en Allemagne vous pouvez jouer en étant vous-même positif… »

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/roland-garros-depite-par-un-nouveau-test-positif-au-covid-paire-ne-sait-pas-s-il-pourra-jouer-1980703.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.