Au lendemain des annonces du gouvernement sur la jauge à 35% pour l’accueil du public à Roland-Garros, la billetterie a ouvert ce lundi matin. Mais tout le monde n’y aura pas accès. Et des questions restent en suspens.

Il y aura bien du public admis à Roland-Garros. Mais dans une double limite de 1.000 spectateurs par court et d’un tiers de capacité des courts, a confirmé dimanche soir le ministre de l’Education et des Sports, Jean-Michel Blanquer. Les Internationaux de France ont déjà été décalés d’une semaine par les organisateurs (30 mai-13 juin). Dans le cadre du déconfinement progressif décidé par le gouvernement, « la jauge est celle de 35% » de la capacité des stades, « avec un maximum de 1000 personnes », « par court », a détaillé Jean-Michel Blanquer dimanche dans l’émission Stade 2 sur France 3.

>> Le sport face au coronavirus: les infos en direct

Priorité aux détenteurs de matchs annulés en 2020

Ces mesures actées, la billetterie a ouvert ses portes ce lundi matin à 10h. Enfin pas complètement. Elle n’est « exceptionnellement » réservée qu’à tous les acheteurs qui ont vu leurs billets annulés lors du dernier Roland-Garros, à l’automne 2020. Mercredi, elle sera ouverte aux licenciés de la FFT. Pour le grand public, la date d’une éventuelle vente pour les places restantes n’a pas encore été annoncée. « Les courts annexes 2 à 9 seront accessibles avec un billet court Philippe-Chatrier, indique le site officiel de Roland-Garros. Les courts annexes 10 à 14 seront accessibles avec un billet court Suzanne-Lenglen. Compte tenu des conditions sanitaires, aucun court annexe ne sera accessible avec l’achat d’un billet pour le court Simonne-Mathieu. Les places proposées à la vente au prix de la catégorie 2 seront positionnées en catégorie 1, en tribunes basses. »

Une seule night session avec du public le 9 juin

Avec une limite de 1.000 spectateurs, la course aux billets, notamment pour le Court central Philipe-Chatrier, théâtre des plus belles affiches et des finales (15.000 places), le Suzanne-Lenglen (10.000) et le Simonne-Mathieu (5.000) s’annonce acharnée. Surtout que plusieurs points d’interrogation demeurent.

Ainsi le ministre n’a pas précisé si la jauge changerait, notamment pour les matchs, à partir du 9 juin. En effet, à cette date, dans les stades de France, « on passe à 65% avec un plafond à 5.000 » personnes, « donc on va commencer à avoir des stades honorablement remplis », a-t-il indiqué. Concernant les night sessions, elles se disputeront à huis clos en raison du couvre-feu à 21h. Seule celle du 9 juin, avec un couvre-feu passé à 23h, accueillera du public.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/roland-garros/roland-garros-la-billetterie-ouverte-des-questions-sur-les-jauges_AV-202105030119.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.