Roland-Garros a triste mine. Le tournoi de la Porte d’Auteuil, installé habituellement au printemps, a débuté ce dimanche dans la grisaille et sous la pluie, dans une ambiance d’autant plus triste qu’il n’y aura presque pas de spectateurs cette année. Roland-Garros n’accueillera que 1.000 spectateurs par jour sur l’ensemble du site de 12 hectares. La capacité du tournoi est passée de 20.000 à 1.000 en l’espace de quelques semaines seulement.

Face à la dégradation de la situation sanitaire, les pouvoirs publics n’ont pas vraiment laissé le choix à la Fédération française de tennis qui n’a plus que ses yeux pour pleurer devant le manque à gagner considérable que cela représente. La déception est tout aussi grande pour les spectateurs qui pensaient passer entre les gouttes.

Une décision « complètement incompréhensible »

« Les premières décisions étaient complètement légitimes, il n’y a rien à redire », confie Louis, qui pensait assister à la quinzaine avant de perdre ses places à l’issue du tirage au sort effectué pour désigner les heureux élus. La décision de descendre la jauge à 1.000 personnes a été vécue comme un choc.

Comme plusieurs milliers de déçus, ce fan de tennis ne comprend pas ce qui justifie une telle décision, « complètement incompréhensible ». « Mille personnes à Roland-Garros sur un site de douze hectares, alors qu’au centre de Paris, dans le métro, les gens se croisent tout le temps, c’est contact physique sur contact physique… A Roland-Garros, si tu respectes bien les règles sanitaires, il n’y a aucun aucun souci par rapport à ça. »

« Un sentiment mitigé »

Quand nous l’avons interrogé, Claude venait lui tout juste d’apprendre que son billet ne figurait pas parmi les gagnants. « La première fois que j’ai su que les places allaient être supprimées sur le Chatrier et l’ensemble de Roland-Garros, j’ai eu un sentiment mitigé. J’étais déçu, forcément, et d’un autre côté, je comprenais. Parce qu’il y a des raisons sanitaires qui sont invoquées. Je pense que c’était normal de baisser cette jauge. Mon billet a été annulé sur le Chatrier. On m’a proposé à la place de prendre des places sur le Lenglen à un tarif préférentiel. Une nouvelle mesure est ensuite passée, diminuant la jauge de 5.000 à 1.000 personnes. Ma place sur le Lenglen a de nouveau été annulée. C’était encore un sentiment de déception qui dominait, de me dire: pourquoi moi et pas quelqu’un d’autre ? Avec un tirage au sort qui est vraiment très aléatoire. » Partie remise pour ces fans de Roland-Garros.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/roland-garros-la-frustration-des-spectateurs-qui-ont-perdu-leurs-billets-au-tirage-au-sort-1982856.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.