À 25 ans, Enzo Couacaud n’est peut-être plus considéré comme un espoir du tennis français. Le joueur n’a pas été convié dans le grand tableau de Roland-Garros par les organisateurs, contrairement à plusieurs joueurs moins bien classés que lui. Ce qui a eu le don d’agacer passablement Couacaud, qui l’a fait savoir sur Twitter.

« Il faut être copain avec qui pour être invité? »

Ce lundi soir, la FFT avait dévoilé la liste des invités et parmi les huit tickets distribués, aucune trace du finaliste du dernier tournoi de Bergame (annulé) en Challenger. Outre Andy Murray, exempté de qualifications, sept autres Français ont reçu la précieuse wild-card et six d’entre eux sont moins bien classés que Couacaud, actuel 192e joueur mondial.

La décision à peine tombée, le Français s’est empressé de tweeter: « Encore une belle annonce de la FFT, 178eme joueur mondial, 3eme français hors du top 100, [un des] Français à avoir joué une finale de Challenger en 2020, il faut faire quoi pour être invité dans votre tournoi au juste? Il faut être copain avec qui? ».

Les qualifications l’attendent la semaine prochaine

Enzo Couacaud avait atteint son meilleur classement l’an dernier, à la 169e place mondiale, et n’est jamais entré dans le grand tableau à Roland-Garros, échouant au dernier tour des qualifications l’an passé. Dès la semaine prochaine, il va encore devoir se coltiner trois tours de qualifications pour atteindre le tableau final, contrairement à ses compatriotes invités.

Les wild-cards pour le tableau final de Roland-Garros:

– Elliot Benchetrit (214e)

– Hugo Gaston (236e)

– Quentin Halys (200e) 

– Antoine Hoang (126e) 

– Maxime Janvier (203e) 

– Harold Mayot (411e)

– Andy Murray (134e)

– Arthur Rinderknech (163e)

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/roland-garros-le-coup-de-gueule-d-un-joueur-francais-pas-invite-1976630.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.