« Ce n’était pas mon soir, du tout. » Rafael Nadal a été clair à l’issue de son match perdu contre Diego Schwartzman (6-2, 7-5) en quarts de finale du Masters 1000 de Rome. L’Espagnol, qui a participé à son premier tournoi depuis Acapulco fin février, n’a selon lui pas eu le niveau nécessaire pour rejoindre le dernier carré. 

« Schwartzman a joué un très bon match, pas moi, donc quand ça arrive, tu dois perdre. Cela peut arriver. Après tant de temps sans jouer (sept mois, ndlr), j’ai joué le mauvais match contre un bon adversaire, c’est ainsi, je veux féliciter Diego, il a fait un très bon boulot. » Il a ajouté: « On peut toujours trouver des excuses, mais je n’ai pas bien joué. Il faut l’admettre. »

« Une année spéciale et imprévisible »

Méconnaissable, celui qui s’était baladé au deuxième tour a notamment eu de gros problèmes au service et en coup droit. A une semaine de Roland Garros, c’est inquiétant, mais lui ne compte pas se mette trop de pression pour le moment. « Ce que je vais faire d’ici Roland-Garros? C’est une année spéciale et imprévisible, je ne sais pas, je vais probablement rentrer à la maison et voir ce qui se passe. »

« J’ai fait mon boulot ici, j’ai fait des choses bien, d’autres moins. Au moins j’ai joué plusieurs matches, il y a des choses à régler. Je vais continuer à travailler, avec la bonne attitude. » La saison dernière, Rafael Nadal avait battu Dominic Thiem en finale, glanant son 12e Roland Garros. 

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/rome-je-n-ai-pas-bien-joue-reconnait-nadal-1979233.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.