Une semaine après sa victoire historique contre la Nouvelle-Zélande, l’Argentine espérait enchaîner ce samedi contre l’Australie. Mais si les protégés de Mario Ledesma ne sont pas parvenus à produire reproduire pareille performance, ils ont quand même accroché le nul (15-15), à Newcastle (en Australie).

Sanchez et Hodge se neutralisent

Au cours d’un match assez fermé et vierge de tout essai, Wallabies et Pumas n’ont pas réussi à déployer un jeu spectaculaire. Et à l’arrivée, ce duel plutôt brouillon s’est conclu sur une explication entre buteurs. Cinq pénalités de Reece Hodge ont permis à l’Australie de faire la course en tête pendant l’essentiel de la rencontre.

Menés de neuf unités à l’heure de jeu (6-15, 57e), les joueurs argentins ont ensuite profité des fautes australiennes pour refaire leur retard. Héros contre les All Blacks, Nicolas Sanchez a encore marqué tous les points de son équipe (5/6). Sans un dernier raté de l’ouvreur australien à quelques minutes du coup de sifflet final, les Pumas auraient même pu s’incliner.

« Nous avons essayé de jouer et nous avons gagné la bataille du terrain mais nous n’avons tout simplement pas été en mesure de convertir en deuxième période, a réagi le capitaine australien Michael Hooper auprès de Fox Sports Australia. Ensuite, nous avons fait preuve d’une mauvaise discipline et Sanchez nous a fait mal. »

Suspense pour le titre

A défaut de spectacle, cette quatrième journée de compétition aura totalement relancé le suspense. Ce nul entre l’Argentine et l’Australie fait les affaires de la Nouvelle-Zélande. Même sans jouer, les All Blacks restent à hauteur de leurs rivaux. Les Pumas, les Wallabies et les Kiwis possèdent tous six points au classement. 

Pour se rapprocher d’un premier sacre, lors d’une édition 2020 où l’Afrique du Sud a préféré déclarer forfait, l’Argentine devra signer un nouvel exploit dans une semaine face à une équipe néo-zélandaise revancharde. Le Rugby Championship se terminera dans deux semaines avec un dernier affrontement entre l’Australie et les Pumas. Reste à savoir si le suspense sera toujours de la partie.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby-championship-l-argentine-accroche-l-australie-suspense-total-pour-le-titre-2008592.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.