Qu’on se le dise, M6 est bien décidé à devenir l’un des acteurs majeurs dans la diffusion d’événements sportifs à la télévision française. Après le foot et les courses hippiques, place au rugby! Invité de BFM Business ce lundi, Nicolas de Tavernost a lui-même confirmé les grandes ambitions de son groupe et cible déjà la retransmission de la Coupe du monde 2023 organisée en France

« Nous attendons avec un peu d’impatience que l’appel à candidatures soit lancé, a annoncé le patron du groupe sur le plateau de l’émission Good Morning Business. Nous avons eu la réponse que ce serait à l’automne et donc nous serons certainement candidats à l’automne sur au moins un des lots qui seront proposés pour cette Coupe du monde. »

La finale de l’Euro 2020 sur M6

Diffuseur d’une rencontre de Ligue Europa avant l’arrivée de RMC Sport, le groupe M6 a également affiché son soutien à l’équipe de France. C’est sur la sixième chaîne que les Bleus se sont inclinés en finale de l’Euro 2016.

En juin et juillet prochain, TF1 et M6 se partageront les droits de l’Euro 2020 mais la chaîne chère à l’ancien dirigeant des Girondins de Bordeaux retransmettra à nouveau la finale à la faveur d’un tirage au sort.

« Nous avons la moitié (des matchs de l’Euro, ndlr) de l’équipe de France masculine », se félicite encore Nicolas de Tavernost. De l’Euro 2020 à la Coupe du monde de rugby 2023, M6 compte bien s’offrir une place parmi les diffuseurs de sport en France.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby-le-patron-de-m6-confirme-sa-volonte-de-diffuser-la-coupe-du-monde-2023-en-france-1859447.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.